Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laclassede4C
2 avril 2020

Compte-rendu: Petite discussion avec une momie - Edgar Allan Poe (1857)

Un retour sur une seconde nouvelle d'Edgar Allan Poe, le maître de l'étrange américain.

 

momie

Un soir, le narrateur est convié par son ami le docteur Ponnonner pour assister à la découverte d’une momie ramenée par un certain capitaine Sabretash quelques années auparavant.

Ils étaient quatre : le narrateur, le docteur, M. Gliddon et M. Silk Buckingham. Un de ces quatre personnages suggéra de faire une expérience avec une pile de Volta. Suite au courant qui passa dans le corps de la momie, cette dernière se réveilla. Elle était âgée de plusieurs milliers d’années et ils entamèrent une longue discussion. Le narrateur lassé du XIXème siècle se rendit chez son ami le docteur, pour se faire embaumer à son tour comme la momie.

 

Je viens de terminer  Petite discussion avec une momie que j’ai bien aimé. Il s’agit d’un texte d’Edgar Allan Poe : cet écrivain a écrit beaucoup de nouvelles fantastiques.

Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé le croisement entre le fantastique et la science-fiction. En effet, une momie vivante âgée de plusieurs milliers d’années relève du fantastique et être embaumé puis ressusciter relève plutôt de la science-fiction. Au début du livre, l’histoire n’était pas très captivante mais lorsque la momie s’est réveillée ceci m’a plongé dans l’histoire.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle fantastique Petite discussion avec une momie  d’Edgar Allan Poe et ceci m’a donné l’envie de lire d’autres livres de ce même auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité