Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laclassede4C
2 avril 2020

Compte-rendu: Le chat noir - Edgar Allan Poe (1843)

 Un compte-rendu d'une troisième nouvelle d'Edgar Poe, âmes sensibles s'abstenir!

black cat

 

 

C'est l'histoire d'un garçon qui adore les animaux. Plus grand, il se marie et adore toujours les animaux, il possède beaucoup dont un chat fort, beau et noir d'une grande sagacité. Plus tard, sous l'emprise de l'alcool il devient fou et crève l’œil du chat puis le pend. Le chat hante la maison, jusqu'au jour où elle brûle. Il trouve un autre chat, mais pas exactement semblable, qui le rend fou car il lui fait trop de caresses. Un jour il veut le tuer mais sa femme l'arrêta, il la tue donc à la place !

 

Il cache le corps dans un mur, puis la police vient mais ne trouve rien. Alors qu'ils allaient repartir, ils entendirent du bruit dans le mur, qu'ils percèrent, trouvant le corps de la femme mais aussi le chat noir.

 

J'ai aimé ce texte car l'intrigue était bien trouvée, j'ai été surpris quand il a tué le chat puis sa femme, mais je n'ai pas eu peur car je n'ai pas trouvé le chat très effrayant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité